L’employeur persiste et signe
Voici le bilan de la rencontre de conciliation d’aujourd’hui, le 18 février.
Il y a eu entente sur la procédure de plainte en cas de harcèlement et un détail mineur concernant la remise d’un certificat médical.
Il y a eu des tentatives d’échanges de notre part qui n’ont pas porté fruit.
La position de l’employeur sur les enjeux fondamentaux reste fermée :
Taille des groupes cours : refus catégorique d’inclure cette notion dans la convention. Selon le porte parole de la partie patronale, il n’y a pas de corrélation entre la charge de travail et le nombre d’étudiants.
Salaires : seulement 2 % d’augmentation sur 4 ans incluant toute considération financière (intégration, perfectionnement, etc.).
Accès au travail : l’Université trouve « totalement inacceptable » d’accorder 2 cours au premier tour pour les membres en simple emploi.
Désistement d’un contrat signé : annulation de la moitié des points au premier désistement, et perte d’emploi au deuxième désistement.
Retraite : coupure de la moitié de la prime de départ à la retraite.
Musique : perte d’acquis des accompagnateurs et coachs qui ne sont plus reconnus comme des enseignants et donc ne disposent plus des mêmes avantages que les chargés de cours (entre autres intégration et perfectionnement).
Diminution de l’offre de cours pour les chargés de cours en retirant la limite du nombre de cours donnés par les profs retraités.
Probation : augmentation de la durée de probation de 3 à 6 cours.
Devant ce mépris constant de nos revendications légitimes, nous estimons qu’il faut poursuivre les moyens de pression conformément au mandat accordé par l’assemblée générale le 31 janvier dernier.
En conséquence, il y aura une journée complète de grève vendredi 19 février 2010, de 8 heures à 22 heures.
Il y a un premier lieu de piquet de grève devant le pavillon Marie-Victorin.
3 plages horaires:
à 8 heures (bloc de 8 heures à 11 heures),
à 11 heures (bloc de 11 heures à 14 heures),
à 14 heures (de 14 heures à 17 heures).
Présentez-vous au début de la plage horaire, n’oubliez pas d’apporter votre foulard bleu.
Il y aura un deuxième lieu de piquet de grève devant le pavillon de l’aménagement (2940 chemin de la côte-sainte-Catherine).
À midi (bloc de midi à 15 heures).
Présentez-vous au début de la plage horaire, n’oubliez pas d’apporter votre foulard bleu.