Comment lire ce blogue

Ce blogue est constitué de plusieurs pages, telles que l'accueil, les piquetages, la foire aux questions, etc.
Les messages qui sont publiés dans ce blog sont classés du plus récent, vers le haut, aux plus anciens, vers le bas.
Pour voir les messages plus anciens, il faut faire défiler le blogue vers le bas.
Si vous cherchez quelque chose de précis sur ce blogue, vous pouvez utiliser l'outil "Rechercher" de votre navigateur. Pour trouver l'outil "Recherche", vous pouvez aller sur le menu Édition, option "Rechercher" ou appuyer sur les touches Ctrl F sur un PC, Pomme F pour un Mac.
Enfin, tapez le mot dans l'outil recherche, exemple : paye, puis cliquez sur OK.

mardi 16 février 2010

INFO NÉGO NUMÉRO 14

Info négo numéro 14
16 février 2010.


Aujourd’hui s’est tenue la 18ème rencontre de négociation avec l’employeur, et 4ème en présence du conciliateur. Il a été question des articles sur les questions normatives. Les articles étant proches d’une entente ont été rediscutés, certains avec des positions proches d’une entente (article 6.04 harcèlement, article 26 santé et sécurité, article 18.05 maladie de plus d’une semaine) alors que d’autres sont en suspens (proposition d’un recul de la part de l’employeur sur l’article 16, formation professionnelle et perfectionnement).

Par ailleurs, l’après-midi de la rencontre de conciliation a été consacrée à la lettre d’entente 11 (musique) et il y a désaccord sur 2 points fondamentaux :
1. L’employeur demande que ce soit le professeur qui choisisse son accompagnateur (retour à la pratique avant la lettre d’entente)
2. L’employeur montre un refus complet de considérer les accompagnateurs comme des chargés de cours au sens de la convention, ce qui leur enlève des droits déjà acquis comme l'accès à l'intégration pédagogique ou la reconnaissance de conditions d'enseignement.

Il reste peu d'articles normatifs à discuter (définition de double emploi; attribution) et les signes d'ouverture sont minces.

L'Université reste fermée sur la question de la taille des groupes et sur le rattrapage salarial.

En conséquence, il y aura une autre demi-journée de grève. C’est un rendez-vous demain de 13 h à 19 h, en face du 3200 Jean-Brillant, et n’oubliez pas d’apporter votre foulard bleu.

Votre comité de négociation.