Comment lire ce blogue

Ce blogue est constitué de plusieurs pages, telles que l'accueil, les piquetages, la foire aux questions, etc.
Les messages qui sont publiés dans ce blog sont classés du plus récent, vers le haut, aux plus anciens, vers le bas.
Pour voir les messages plus anciens, il faut faire défiler le blogue vers le bas.
Si vous cherchez quelque chose de précis sur ce blogue, vous pouvez utiliser l'outil "Rechercher" de votre navigateur. Pour trouver l'outil "Recherche", vous pouvez aller sur le menu Édition, option "Rechercher" ou appuyer sur les touches Ctrl F sur un PC, Pomme F pour un Mac.
Enfin, tapez le mot dans l'outil recherche, exemple : paye, puis cliquez sur OK.

lundi 29 mars 2010

Un « hommage » délirant à Luc Vinet

Cliquez ici pour consulter le texte en entier.

Photos : Michel Giroux. Pour en voir davantage, aller sur la page "Photos".



C’est une belle foule de chargé-e-s de cours qui a rendu ce soir un « hommage émouvant » au recteur Luc Vinet, en bas de la côte menant à la Faculté de musique, puisque le sommet leur a été interdit.

Habitués à ce genre de traitement, les chargé-es de cours ont néanmoins fait contre mauvaise fortune bon cœur en démontrant un enthousiasme et un entrain dignes de mention.

Puis, un réjouissant texte portant sur tous les « bienfaits » dont a fait preuve monsieur le recteur envers les chargé-es de cours a été lu. À plusieurs reprises, d’ailleurs, les enseignants-grévistes ont levé leur verre de moût de pomme en « reconnaissance » des actions posées par le personnage honoré.

Sur le menu hommage à Luc Vinet, les chargé-e-s de cours ont néanmoins tenu à apporter quelques bémols dans ce délire de reconnaissance, qu’on pourrait résumer ainsi : « Nous voulons retourner en cours très vite… dans des conditions décentes. L’Université est invitée à faire face à la musique et à poursuivre les négociations sur un rythme allegro ! »

En ouverture de la symphonie inachevée des négociations, il avait notamment été question du menuet des rendez-vous de négociation manqués. Le vivace final a cependant été on ne peut plus clair : l’heure du règlement a sonné.

Un feu d’artifice a marqué l’apothéose de cette mémorable soirée.