Comment lire ce blogue

Ce blogue est constitué de plusieurs pages, telles que l'accueil, les piquetages, la foire aux questions, etc.
Les messages qui sont publiés dans ce blog sont classés du plus récent, vers le haut, aux plus anciens, vers le bas.
Pour voir les messages plus anciens, il faut faire défiler le blogue vers le bas.
Si vous cherchez quelque chose de précis sur ce blogue, vous pouvez utiliser l'outil "Rechercher" de votre navigateur. Pour trouver l'outil "Recherche", vous pouvez aller sur le menu Édition, option "Rechercher" ou appuyer sur les touches Ctrl F sur un PC, Pomme F pour un Mac.
Enfin, tapez le mot dans l'outil recherche, exemple : paye, puis cliquez sur OK.

jeudi 1 avril 2010

INFO NÉGO 30 (Jeudi 1er avril, 9:00 AM)

L'administration de l'Université doit montrer de l'ouverture afin d'en arriver à une entente.

Dans un contexte où les négociations se sont intensifiées, force est de constater que l'administration de l'Université se pose en obstacle à de nombreuses demandes prioritaires des chargé-E-s de cours, notamment en ce qui concerne le rattrapage salarial, la taille des groupes- cours et l'attribution.

Les représentants du SCCCUM ne ménagent pas leurs efforts et ont, tel qu'indiqué dans l'Info-Négo de mercredi (numéro 29), montré des signes d'ouverture sur ces volets. Bien que les négociations se soient poursuivies toute la journée hier et tard en soirée, nous attendons toujours que l'administration de l'Université fasse, elle aussi, preuve d'ouverture et de souplesse.

Rappelons que c'est l'administration de l'Université qui a, tout récemment, lancé un ultimatum en matière de date butoir, soit le 5 avril prochain, afin que les parties parviennent à une entente. À défaut, l'administration avance que les cours donnés par les chargé-e-s de cours seront annulés pour la présente session, mesure qui touchera près de 30 000 étudiants.

Il est clair que les représentants du SCCCUM désirent en arriver à une entente, mais pas à n'importe quel prix, et ce, dans le respect de la volonté réaffirmée par les membres en assemblée générale le 18 mars dernier.